STRATÉGIE DE CONTENUS
Rédaction, référencement naturel, Community management, emailing
Via la stratégie de contenus, appelée aussi « inbound marketing », une marque crée du contenu attractif, original et de qualité, qui répond aux questions de sa cible.
Pour :
+ Mettre en avant les valeurs de votre marque, vos atouts
+ Augmenter la visibilité de votre organisation
+ Valoriser votre savoir-faire et votre légitimité sur le marché
+ Attirer des visiteurs vers votre site, et les transformer en nouveaux clients
Référencement naturel (SEO)
Recherche des mots-clés stratégiques dans votre activité. Optimisation technique et sémantique de votre site web.
Pour :
✔️ Améliorer votre positionnement sur Google
✔️ Augmenter le trafic sur votre site internet
✔️ Accroître votre notoriété
Rédaction d'articles web
Rédaction d’articles optimisés en SEO autour de votre activité : interviews, études de cas, décryptages.
Pour :
✔️ Augmenter votre notoriété
✔️ Mettre en valeur votre savoir-faire
✔️ Attirer des visiteurs sur votre site
Community Management
Animation de vos comptes sur les médias sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook… Rédaction et programmation des posts. Créations graphiques.
Pour :
✔️ Communiquer sur vos actualités
✔️ Vendre vos produits / services
✔️ Multiplier vos canaux de diffusion
Rédacteur culturel
Rédaction de textes composant les brochures des théâtres, scènes nationales, troupes de danse, conservatoires, festivals…
Pour :
✔️ Mettre en valeur votre programmation
✔️ Avoir des textes de présentation clairs et concis
✔️ Rendre vos arts accessibles à tous
Rédaction de comptes-rendus
De conférences, séminaires, colloques, manifestations publiques, rapports d’activités
Pour :
✔️ Disposer d’une synthèse de votre évènement
✔️ Garder une trace des interventions d'experts
✔️ Continuer à communiquer une fois votre manifestation terminée
de mon évènement
Newsletter / Emailing
Construction de vos newsletters : template, rédaction et illustration. Gestion de vos listes de contacts et des envois.
Pour :
✔️ Fidéliser vos clients
✔️ Les informer de vos dernières actualités
✔️ Déclencher des ventes sur votre site
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Les réponses à vos premières interrogations
Quand faut-il définir une stratégie de contenus ?
Certains vous diront qu’il faut la définir au lancement de votre activité. D’autres vous diront qu’il vaut mieux attendre d’avoir des contenus à partager. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises décisions.
Mettre en place une stratégie de contenus demande du temps. À vous de vous approprier ce sujet quand vous serez prêt à communiquer sur votre secteur d’activité et vos offres sur l’espace Blog de votre site vitrine ou e-commerce.
Objectif : valoriser votre savoir-faire pour augmenter votre visibilité en ligne.
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
L’inbound marketing consiste à susciter l’intérêt de vos prospects grâce à du contenu intéressant, en fonction de leurs enjeux et de leur maturité dans le parcours d’achat.
Une fois que vous avez réussi à les attirer sur votre site internet, il vous faudra les convertir en clients.
Quels sont les différents formats que nous retrouvons dans une stratégie de contenus ?
Dans une stratégie de contenus, vous pouvez varier les formats :
- Articles de blog
- Animation de vos réseaux sociaux
- Création de livres blancs
- Newsletters / Emailing
- Webinar
- Etc.