
✔️ Le communiqué de presse est un document court, tenant sur une page maximum.
Une entreprise produit un communiqué de presse si elle souhaite informer les journalistes d’une de ses actualités :
Utile pour présenter :
- Un évènement
- Un lancement de produits
- Une fusion
- Un nouveau partenariat
- L’obtention d’un financement
- Etc.
✔️ Souvent présenté en complément du communiqué de presse, le dossier de presse fournit, quant à lui, des informations détaillées sur l’entreprise, et étaye plus longuement le contenu du communiqué.
D’une dizaine de pages, il offre aux journalistes une base solide pour entamer la rédaction d’un article.
Utile pour présenter en détail votre entreprise :
- Votre positionnement et vos offres
- Vos valeurs et atouts
- Vos projets
- Votre équipe
- Une revue de presse avec vos parutions dans la presse (articles, vidéos, podcasts) si vous en avez déjà
- Un contact pour vous joindre.
Besoin d’être accompagné pour
booster votre communication ?
Lors d’un premier rendez-vous, nous discutons de votre projet. Les éléments suivants sont passés en revue : votre choix entre le communiqué et le dossier de presse, votre identité graphique (logo, couleurs et polices de caractère à utiliser), les contenus à rédiger, les visuels à intégrer…
Grâce à ces informations, une proposition commerciale personnalisée vous est proposée. Ce document présente notamment un planning pour votre projet, ainsi qu’un devis. L’envoi de cette proposition peut être suivi d’un échange pour répondre à vos interrogations.
Une fois la proposition commerciale validée, le projet est lancé. Durant la phase de conception de vos supports, des temps d’échanges sont prévus.
Pour chaque création – communiqué ou dossier de presse :
- Une première version vous est proposée.
- Elle est suivie de deux allers-retours de corrections.
- Une fois corrigé et validé, votre support vous est envoyé en version haute définition pour impression, et en basse définition pour des envois par email.