
Le projet
Refonte complète du site www.esj-pro.fr, support de communication de l’école supérieure de journalisme, ESJ PRO.
L’ESJ PRO est un organisme de formation et de conseil auprès des médias, filiale du groupe Centre France, associé à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Le groupe est implanté à Paris, Lille et Montpellier.
Avec ce site, l’ESJ PRO vise :
- Les médias,
- Les journalistes,
- Les internautes à la recherche de formation en alternance ou en reconversion en journalisme,
- Les étudiants en formation en alternance ou en reconversion à l’ESJ PRO.
Sur ce support, l’ESJ PRO a pour objectif de :
- présenter son groupe et de ses différents sites,
- mettre en valeur de ses actualités,
- présenter de façon détaillée ses différentes formations (en continue, en alternance, en reconversion),
- valoriser les travaux de ses étudiants,
- d’animer une communauté étudiante et journalistique via ses réseaux sociaux,
- optimiser sa présence sur la toile avec les outils de SEO.
En tant que responsable pédagogique multimédia de cet établissement, j’ai eu en charge :
- la rédaction du cahier des charges client,
- la recherche de prestataire,
- la mise en place d’un planning prévisionnel,
- la gestion du budget alloué,
- le suivi de cette refonte de ce site avec WordPress afin de garantir que le cahier des charges soit bien suivi,
- la validation des livrables (graphisme, ergonomie, contenus, outils et solutions techniques),
- la création de l’arborescence,
- la création des différents templates en lien avec le graphiste (modèle de page statique, modèle de fiche formation, modèle de page de catégorie, etc.),
- l’intégration des contenus textes et images au fur et à mesure de la création du site.
Pour la création de ce site, nous avons travaillé en lien avec l’agence Adista.
http://esj-pro.fr/