RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Optimisation technique et sémantique de votre site web

référencement naturel SEO de votre site wordpress

✔️ Améliorez votre position sur Google

✔️ Augmentez le trafic sur votre site

✔️ Gagnez en notoriété

* Inclus dans la prestation "Référencement naturel (SEO) de votre site"

Être visible sur les moteurs de recherche, et notamment sur Google, n’est pas chose aisée. Pour tenter de vous positionner sur des expressions bien précises, plusieurs actions techniques et sémantiques sont nécessaires. Découvrons-les ensemble !

→ Benchmark

Analyse des mots-clés sur lesquels sont positionnés vos concurrents et des requêtes les plus effectuées par les internautes.

→ Mots-clés

Sélection de mots-clés stratégiques afin de positionner efficacement les différentes pages de votre site web.

→ Rédaction

Pour optimiser le contenu de votre site web, l’ensemble de vos textes sont rédigés par nos soins et enrichis avec l’outil sémantique 1.fr.

→ Images

Pour assurer un chargement rapide de votre site, vos images seront compressées. Leurs métadonnées seront correctement renseignées.

→ Maillage

Déploiement d’un maillage interne entre les différentes pages de votre site pour assurer sa pertinence sur les moteurs de recherche.

→ Audience

Création de votre compte sur Google Analytics pour suivre vos audiences (nombre de visiteurs, de visites, les pages les plus lues).

→ Perfomance

Création de votre compte sur Google Search Console pour analyser vos performances (les requêtes sur lesquelles vous êtes positionnées).

→ Référencement local

Pour assurer votre référencement local, votre fiche sera créée sur Google My Business. Objectif : présenter vos coordonnées, vos services…

* Pour qui ?

Les entreprises qui :

✔️ souhaitent être mieux positionnées sur Google,

✔️ disposent d’un site web totalement invisible sur les moteurs de recherche.

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QUESTIONS FRÉQUENTES

Les réponses à vos premières interrogations

Qu’est-ce qu’un rédacteur SEO ?

Un rédacteur SEO (Search Engine Optimization) est un expert de l’écriture :

  • maîtrisant les bonnes pratiques en termes de référencement naturel : choix de mots-clés stratégiques, balises titres correctement positionnées, rédaction des métadonnées (meta-title, meta-description), intégration du maillage des liens internes et liens externes, optimisation des images…
  • disposant de compétences journalistiques, capable de produire du contenu de qualité autour de votre expertise. Cette notion est importante, car le temps du « keyword stuffing », c’est-à-dire du bourrage de mots clés dans les pages pour espérer se positionner, est clairement terminé.

Désormais, pour Google, le contenu est important. Le moteur de recherche valorise les contenus éditoriaux riches, pertinents qui répondent à une vraie problématique rencontrée par les internautes.

Quelle différence entre référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA) ?

Le référencement naturel (SEO – « Search Engine Optimization ») consiste à mettre en oeuvre les bonnes techniques de rédaction et les bonnes pratiques en matière de sémantique lors de la rédaction de contenu pour les faire remonter sur les moteurs de recherche.

 

Le référencement payant (SEA – « Search Engine Advertising ») est une méthode qui vise à améliorer votre « référencement » de façon artificielle. L’idée est d’acheter des mots-clés sur Google Ads (Google Adwords) afin de vous positionner dans les premiers résultats sur ces mots-clés sur ce moteur de recherche. Dans la majorité des cas, l’annonceur paye au clic sur l’annonce. Il fixe lui-même un CPC (c’est-à-dire le « Coût par Clic ») qu’il est prêt à attribuer sur un mot-clé qu’il juge pertinent par rapport à l’affichage de son annonce.

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