CRÉATION DE BOUTIQUE EN LIGNE / E-COMMERCE

avec WordPress & WooCommerce : développement, webdesign, rédaction, SEO

creation site ecommerce avec wordpress

✔️ Vendez des produits et/ou des services

✔️ Touchez un public national et international

✔️ Augmentez votre chiffre d’affaires

* Inclus dans la prestation "Création de site Ecommerce"

→ Domaine et hébergeur

Vous êtes accompagné dans l’achat de votre nom de domaine et de votre hébergement. Une fois acheté, le nom de domaine vous appartient.

→ Ergonomie

La lecture sur mobile et tablette est plus importante que sur l’ordinateur. Tout nouveau site est pensé responsive, adapté à ces supports.

→ WordPress

Le logiciel open-source WordPress est combiné au constructeur de pages WP Bakery et au plugin WooCommerce pour personnaliser votre site.

→ Développement & Webdesign

Lors du développement, vous pouvez suivre la création de votre site à distance. Du webdesign est prévu pour garantir votre identité en ligne.

→ Fiche-produit

Nous pouvons rédiger le contenu de vos fiches produits ou vous accompagner dans leur rédaction. Objectif : vous faire gagner du temps.

→ Formulaire de contact

Les formulaires de contact, développés sur votre site, respectent le règlement général sur la protection des données (RGPD).

→ Sécurité

Pour sécuriser votre site, plusieurs actions sont menées : activation du certificat SSL, création de logins et mots de passes forts.

→ Tutoriel & Formation

Une fois le site livré, un tutoriel est fourni. Il y présente la méthodologie pour administrer cette plateforme. Une formation peut être prévue.

* En complément à cette prestation

+ Référencement naturel (SEO)

Pour augmenter votre visibilité sur Google : recherche de mots-clés stratégiques, rédaction des textes avec 1.fr, optimisation des images...

+ Google Analytics & Google Search Console

Ces deux outils sont paramétrés sur votre nom de domaine afin que vous puissiez analyser l'audience de votre site et ses performances.

* Pour qui ?

Pour les entreprises / institutions / associations :

✔️ qui vendent déjà en boutique physique et qui souhaitent utiliser un canal de diffusion supplémentaire (pour augmenter leur chiffres d’affaires, proposer des services supplémentaires : click and collect…)

✔️ « 100% E-commerçants », qui souhaitent valoriser leurs produits physiques et/ou leurs services dématérialisés.

Besoin d’être accompagné pour
booster votre communication ?

La création de votre boutique en ligne en 4 étapes.

01. Présentation du projet de site e-commerce

Lors d’un premier rendez-vous, nous discutons de votre projet de e-commerce. Les éléments suivants sont passés en revue : nom de domaine, hébergement, identité visuelle, référencement naturel, pages à créer, fonctionnalités à développer…

02. Recommandation & Devis

Grâce à ces informations, une proposition commerciale personnalisée vous est adressée. Ce document présente notamment la solution recommandée pour votre projet, la méthodologie, et un planning.

03. Réalisation du site e-commerce

Durant la phase de conception, des temps d’échanges sont prévus. Via un espace dédié, vous pouvez suivre le développement de votre site : création des pages, des fiches produits, des fonctionnalités (tunnel d’achat, formulaire de contact), webdesign, rédaction des textes, illustrations…

04. Site e-commerce finalisé et en ligne

Une fois le site e-commerce terminé, un temps vous est proposé pour le superviser et nous demander vos dernières corrections. Une fois ces corrections apportées, votre projet est mis en ligne. Les documents nécessaires (tutoriel, codes d’accès) vous sont fournis.

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QUESTIONS FRÉQUENTES

Les réponses à vos premières interrogations

Comment créer un site e-commerce avec le CMS WordPress ?

Voici les étapes principales :

  • Conseil et accompagnement sur le nom de domaine et l’hébergeur web à choisir.
  • Installation de WordPress, logiciel utilisé pour la création de votre site.
  • Choix d’un thème en adéquation avec votre secteur d’activité et les fonctionnalités à développer.
  • Développement des différentes pages, des fiches produits, mise en place du tunnel d’achat.
  • Travail sur leur ergonomie et le web design : le responsive design est appliqué sur toutes les pages, pensées pour être lisibles sur tous supports – ordinateurs, mobiles et tablettes.
  • Rédaction des contenus
  • Installation des plugins nécessaires (WooCommerce, formulaire de contacts, gestion des cookies, Google Analytics …) et paramétrage de la sécurité de votre plateforme (SSL…).
  • Mise en ligne sur votre serveur
  • Création d’un tutoriel personnalisé.
Quelle est la différence entre un site vitrine et un site E-commerce ?

Le site vitrine permet à une entreprise de présenter son activité. Il est purement informatif, et ne dispose pas d’espace de vente. La plupart du temps, il est composé :

  • de pages présentant les services, l’équipe, l’histoire, les atouts de l’entreprise,
  • d’une partie blog ou actualité, dans laquelle l’entreprise rédige des articles autour de son secteur d’activité,
  • d’un formulaire de contact.

Objectif : promouvoir l’image de l’entreprise, développer sa notoriété, prouver son savoir-faire afin de décrocher de nouveaux prospects.

 

Une solution ecommerce permet à une entreprise de vendre ses produits en ligne. Ce canal de diffusion peut être en complément d’un canal de vente physique, en boutique. La plupart du temps, il est composé :

  • d’une ou deux pages présentant de façon détaillée votre marque et votre entreprise,
  • d’un espace « boutique », présentant vos produits, vos différentes catégories de produits, et permettant à l’internaute d’acheter en ligne à travers 4 étapes : découverte du produit, aperçu du panier, commande et paiement, confirmation de la commande en ligne.
  • d’un formulaire de contact.

Objectif : accroître votre chiffre d’affaires à travers un canal de diffusion digital.

Quel budget pour ouvrir une boutique en ligne ?

Le prix dépend de plusieurs critères :

  • Combien de pages et de fiches produits votre site doit-il comporter ?
  • Quels moyens de paiement souhaitez-vous déployer sur votre site ?
  • Faut-il créer ce site à votre image ? Y a-t-il un travail de webdesign à réaliser ?
  • Devons-nous travailler le référencement de votre site sur des mots-clés bien précis ?
  • Avez-vous des connaissances techniques, des compétences en code HTML et en CSS ? Souhaitez-vous que l’on vous livre des templates de pages à créer ou préférez-vous obtenir un site clé-en-main ?

Contactez-nous pour nous présenter votre projet et obtenir un devis détaillé.

Quels sont les avantages des sites e-commerce ?

Disponibilité 24/7 : Les acheteurs peuvent obtenir les produits qu’ils veulent et dont ils ont besoin rapidement. Ils ne sont donc pas limités par les heures d’ouverture d’un magasin traditionnel.

Réduction des coûts : à la différence d’une boutique physique, le développement d’une plateforme e-commerce demande moins de frais d’exploitation.

Portée géographique étendue : en étant en ligne, vous touchez une cible bien plus large. Cela permet d’atteindre de nouveaux clients.

La maintenance d’un site WordPress est-elle obligatoire ?

Après la construction d’un site web, il est nécessaire d’assurer une maintenance applicative. Cela comprend :

  • La mise à jour du logiciel de création WordPress, du thème, des extensions…
  • La copie des fichiers du site et de la base de données.

Au sein de l’agence digitale La NewsFactory, nous proposons cette prestation. Elle n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée pour assurer le bon fonctionnement de votre plateforme. N’oubliez pas que votre site internet est la pierre angulaire de votre stratégie digitale.

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