COMMUNITY MANAGEMENT

Soignez votre présence sur les réseaux sociaux

prestation community management

✔️ Valorisez votre marque

✔️ Utilisez des canaux de diffusion complémentaires à votre site

✔️ Communiquez sur vos actualités

* Inclus dans la prestation "Community Management"

Vous souhaitez être visible sur les réseaux sociaux. Mais vous ne savez pas par quoi commencer. Laissez-vous guider !

→ Stratégie

Mise en place d’une stratégie de communication sur vos réseaux sociaux : analyse de votre public, des réseaux à cibler, des thématiques à aborder…

→ Process

Mise en place d’un process pour animer vos réseaux sociaux à fréquence régulière. Nous fonctionnons par sprint de 2 à 4 semaines.

→ Planning

En début de chaque sprint, mise en place d’un planning rédactionnel listant les sujets à aborder sur vos réseaux sociaux.

→ Rédaction

Une fois le planning rédactionnel défini, l’ensemble des posts sont rédigés en respectant le ton à aborder en fonction de votre cible.

→ Visuels

Pour chaque post, un visuel est créé soit avec une photo fournie par vos soins, soit avec nos illustrations en interne.

→ Validation

Un temps de relecture et validation par vos soins est assuré avant la programmation des posts sur vos différents comptes.

→ Programmation

Les posts rédigés et validés sont programmés en amont de leur date de publication avec des outils type Buffer, Swello, HootSuite…

→ Reporting

Après publication, chaque post est analysé dans un reporting. Objectif : avoir une vue d’ensemble des thématiques qui fonctionnent le +.

* Pour qui ?

Les entreprises, institutions ou associations qui souhaitent :

✔️ investir d’autres canaux de communication en plus de leur site web,

✔️ valoriser leurs actions sur les réseaux sociaux,

✔️ gagner en notoriété.

Besoin d’être accompagné pour
booster votre communication ?

STRATÉGIE DE CONTENUS - NOS RÉFÉRENCES

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QUESTIONS FRÉQUENTES

Les réponses à vos premières interrogations

Qu’est-ce que le community management ?

Le community management regroupe l’ensemble des actions que nous pouvons mettre en place en ligne afin de promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’animer et d’engager votre communauté autour de votre communication diffusée spécifiquement sur ces canaux de diffusion.

 

Le community manager a pour objectifs de :

  • accroître la notoriété de votre entreprise,
  • fidéliser votre clientèle existante,
  • et mettre en place des outils d’acquisition clients.
Qu’est-ce que l’e-réputation ?

L’e-réputation est la façon dont une entité est perçue sur Internet. Il peut s’agir d’une entreprise, d’une organisation, d’un individu ou d’un produit. Avec le développement du Web 2.0 et des réseaux sociaux, cet aspect est devenu central pour les professionnels comme pour les internautes.

 

L’e-réputation a une influence très importante sur de nombreuses décisions prises en ligne. Elle va, par exemple, inciter des particuliers à choisir un restaurant plutôt qu’un autre, et des entreprises à déterminer avec qui monter des partenariats.

 

Une bonne e-réputation a un effet très positif sur votre entreprise, notamment en terme d’image de marque et de chiffres d’affaires.

Sur quels réseaux sociaux dois-je communiquer ?

Pour faire ce choix, vous devez analyser votre cible. Objectif : savoir sur quel canal de communication elle est présente.

 

Les réseaux sociaux sont assez nombreux. Voici différents réseaux sociaux, véritables leviers dans une stratégie webmarketing :

  • Facebook (généraliste)
  • Twitter (généraliste)
  • LinkedIn (média social B2B)
  • Instagram (centré sur l’image)
  • YouTube (vidéo)
  • Vimeo (vidéo)
  • TikTok (video)
  • Slack (messagerie collaborative)
  • Discord (messagerie collaborative)
Qu’est-ce que le SMO (Social Media Optimization) ?

Le SMO (Social Media Optimization) représente l’ensemble des techniques utilisées pour augmenter la visibilité et la notoriété de votre site web et de votre marque sur les réseaux sociaux.

 

Pour faire du SMO, vous devez intégrer sur ces réseaux des liens de redirection vers votre site Web. Pour l’améliorer, vous devez également vous adapter aux algorithmes des médias sur lesquelles vous communiquez. Il faut aussi proposer du contenu de façon récurrente et entretenir une relation poussée avec votre communauté.

 

Le SMO répond à des objectifs de communication comme de marketing. Il permet tout d’abord d’augmenter votre notoriété. Vous cherchez à convaincre les internautes de vous suivre, d’aimer vos publications et de passer du temps à regarder vos contenus. Si vous réussissez, la plupart des médias sociaux accentueront votre exposition.

 

Pour y parvenir, soyez actif et proposez du contenu de qualité.

 

Le SMO vous permet également de mettre en avant les valeurs de votre marque et ajoute un canal efficace pour communiquer avec vos clients et partenaires.

 

D’un point de vue marketing, le SMO améliore votre SEO. En publiant régulièrement sur les médias sociaux, votre site Internet monte sur les moteurs de recherche comme Google. Vous augmentez votre visibilité et attirez potentiellement de nouveaux clients. Parfaire votre SMO augmente l’exposition des prospects à vos publications et décuple naturellement le trafic vers votre site Internet.

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